A propos de FMG

de la fiduciaire
À propos

Depuis 1998, la Fiduciaire Montgomery (FMG) n’a cessé de développer son expertise dans le domaine des services juridiques, fiscaux et comptables.


La tenue d’une comptabilité tenue de manière très régulière (« real time ») et rigoureuse est un prérequis indispensable afin de pouvoir utiliser cette comptabilité (qui reste notre « core business ») comme un réel outil de gestion indispensable à la prise de décision efficace pour le management de l’entreprise et donc pour le développement de cette entreprise.


C'est également une comptabilité minutieuse et précise qui permettra une optimisation fiscale performante


Nous sommes tournés vers les nouvelles technologies comptables afin d'optimiser l'efficacité de l'encodage comptable et tendre vers une gestion entièrement numérisée de votre comptabilité.

Notre objectif

Offrir un service qualitatif, transparent, personnalisé où chaque client, grand ou petit, est pris en considération.

Notre maîtres mots

  • Compétence
  • Confiance
  • Professionnalisme
  • Diversité de services

Nos honoraires sont conformes au marché. Nous vous communiquerons une offre de prix à l'issue d'un premier entretien avec vous et après avoir déterminé ensemble la nature précise des prestations à fournir


Notre volonté est de construire une relation de confiance sur le long terme. Un dialogue et des échanges réguliers sont indispensables pour construire cette relation de confiance. Développer et entretenir cette bonne communication fait partie de notre philosophie et de nos valeurs que nous voulons partager avec nos clients.



La confiance comme clé de voute d’une collaboration saine et durable

Le mot « fiduciaire » vient du Latin« Fiducia »: la confiance, le crédit. Cette confiance est pour nous la clé de voute d'une collaboration saine et durable avec nos clients. Elle va dans les deux sens.

Nous avons à coeur de fournir un conseil personnalisé afin de guider le client dans la gestion de son entreprise et les méandres de la fiscalité (de nos fiscalités).

Nous souhaitons rester une fiduciaire à taille humaine, garder un contact de première ligne avec nos clients et leur offrir une continuité de service et d'interlocuteur.

Nous souhaitons également pouvoir répondre à tous les domaines auxquels sont confrontés les PME (droit fiscal - droit social - droit administratif).

FMG, c'est avant tout

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    Honnêteté intellectuelle.

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    Confidentialité et respect de votre vie privée

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    Indépendance vis-à-vis des tiers (banques, assurances,...)

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    Services comptables & fiscaux à valeur ajoutée.

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    Communication fluide et transparente.

Les associés

Bernard Labarre

Bruxelles :02/738.70.98

Bernard est titulaire de 3 diplômes universitaires :

  • Ingénieur en gestion (UCL, Louvain-la-Neuve)
  • Maîtrise en gestion fiscale (ULB - SOLVAY BUSINESS SCHOOL, Bruxelles)
  • Titulaire d’un diplôme en Management public (« PUMP »)

Bernard est titulaire du titre d’expert comptable certifié et conseil fiscal certifié (ITAA)

Bernard est titulaire de l’agrément en tant qu’administrateur indépendant

Ses principales expériences professionnelles sont :

  • BNP PARIBAS (ex-Générale de Banque) en tant que directeur du département « crédit PME de la zone de Bruxelles »
  • SPF FINANCES en tant qu’inspecteur principal d’administration fiscale
  • Collaborateur auprès du service de Ruling fiscal (SDA -Service des Décisions Anticipées)
  • Expert-comptable et conseil fiscal au sein de ses propres cabinets (GTI FIDUCIAIRE à Uccle & BEST FISCAL MANAGEMENT à LLN)
    Il a rejoint l’équipe FMG en tant qu’associé en juillet 2019

Ses domaines de compétences spécifiques sont :

  • Expertise comptable
  • Expertise financière (reporting, valorisation des entreprises, mise en place de structures d’acquisition, relations bancaires)
  • Fiscalité impôt direct (ISOC – IPP)
  • Fiscalité – impôt indirect (TVA-droit d’enregistrement)
  • Stratégie de l’entreprise (mandat d’administrateur indépendant)
    Bernard parle Français, néerlandais, anglais.

Amaury de la Chevalerie

Bruxelles :02/738.70.98

  • Né en 1965
  • Conseil fiscal IEC depuis 2000
  • Licencié en droit ULB
  • Licencié en licence spéciale en fiscalité ULB (1991)
  • Auteur d’articles fiscaux
  • Inspecteur d’administration fiscale de 1991 à 2000

Au sein de la fiduciaire, il est spécialisé dans les procédures fiscales, les régularisations fiscales, la planification successorale, les structurations patrimoniales et les contacts sur les questions particulières avec les administrations fiscales.

Il est également spécialisé dans les ASBL et le secteur non-marchand.

Philippe Juckler

Louvain-la-Neuve : 010/84.98.95

  • Né en 1961
  • Expert-comptable et Conseil fiscal IEC
  • Maître spécial en gestion fiscale de la Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) en 2011, avec grande distinction
  • Master en Administration des Entreprises (M.B.A.) de l'Université de Paris I Sorbonne-Panthéon (I.A.E. Paris) en 1990, avec mention
  • Ingénieur Civil Mécanicien de l'Université Catholique de Louvain en 1984, avec grande distinction
  • Expérience en grandes entreprises multinationales comme directeur de projets depuis 1987 puis comme auditeur senior de 1996 à 1998
  • Expérience comme directeur de Business Units et Directeur Général au sein de groupes internationaux de 1998 à 2008, impliquant le management opérationnel ainsi que plusieurs fusions/acquisitions
  • Collaborateur de la Fiduciaire Montgomery depuis 2009 et associé de la Fiduciaire Montgomery depuis 2011

Au sein de la fiduciaire, il est spécialisé en évaluation des entreprises, en sociétés de management, en gestion d'entreprises, prix de transfert, brevets, actifs incorporels, et en planification fiscale internationale.

Guy Ollieuz

Louvain-la-Neuve : 010/48 92 38

  • Né en 1950
  • Expert-comptable IEC depuis 1986
  • Conseil fiscal IEC depuis 2000
  • Licencié en droit UCL (1974)
  • Diplômé en droit fiscal (ESSF) en 1976
  • Inspecteur d'Administration Fiscale de 1975 à 1980
  • Fondateur d'OPR (1981)

Au sein de la fiduciaire, il est spécialisé en droit fiscal. Ses matières de prédilection sont : l'impôt des sociétés, la planification successorale, l'optimalisation fiscale du patrimoine privé tant en Belgique qu'à l'étranger, l'assistance lors de cessions, acquisitions ou fusion de sociétés ainsi que le contentieux.
Il s'investit aussi dans l'organisation interne de cabinets d'experts comptables.

Anthony Fant

Bruxelles :02/738.70.98

Tournai :069/53.22.13

  • Né en 1985
  • Bachelier en comptabilité – option fiscalité à la Haute Ecole Roi Baudouin avec grande distinction
  • Conseil fiscal IEC depuis 2014
  • Collaborateur au sein de la Fiduciaire Montgomery depuis 2008
  • Associé de la Fiduciaire Montgomery depuis 2017
  • Chargé de cours de gestion de base au Centre de Formation à Distance
  • Fondateur du bureau de Tournai
  • Président de l’Union Professionnel des Comptables du Hainaut Occidental

Au sein de la fiduciaire, il est spécialisé dans les procédures de constitution et de liquidation des sociétés. Ses matières de prédilections sont l’impôt des sociétés et la TVA.

Il est également spécialisé dans les ASBL et le secteur non-marchand.